Depuis très longtemps, de nombreux joueurs souhaiteraient pouvoir utiliser plusieurs licences d'un jeu sur le même compte Battle.net. Bien que ce soit possible avec World of Warcraft, ça ne l'est pas avec les autres jeux de l'éditeur. Comme Overwatch, dans lequel on ne compte plus le nombre smurfs¹ !

En attendant que Blizzard change les choses, si c'est le cas un jour, voici une astuce simple vous permettant de lancer simultanément deux instances de Battle.net. Ce qui vous permet notamment de chater et rejoindre le vocal sur vos deux comptes. Et c'est aussi pratique pour passer rapidement d'un compte à l'autre.

Etape 1 : Rendez-vous dans le menu "Paramètres"

Etape 2 : Dans la section "Général", Cliquez sur "Autoriser plusieurs instances de Battle.net"

Etape 3 : Lancez une deuxième instance. Recherchez "Battle.net" dans le menu Démarrer, ou cliquez droit sur l'icône Battle.net, puis cliquez à nouveau sur "Battle.net".

Voici la procédure en vidéo

¹ Comptes secondaires, créés par d'anciens joueurs qui souhaitent le plus souvent jouer avec leurs amis de niveau différent (pour passer du bon temps et/ou les aider à progresser). Ou qui souhaitent tout simplement se sentir plus forts, en profitant du faible niveau des joueurs débutants :-)